Conditions générales de vente (CGV)
Le Spa des Indes vous accueille et vous propose de vous héberger dans l’un de ses deux Lodges insolites avec Spa, entièrement privatisés pour votre seul plaisir et vous faire découvrir l’expérience d’une Ayurveda Authentique.
Le Spa des Indes se situe au 5, Le Chêne 37460 Céré-La-Ronde en région Centre Val de Loire.
Le Spa des Indes est enregistré au registre des commerce de Tours sous le N° Siret RCS 479 425 167 et représenté par la personne physique Caroline HENRY.
Ces conditions générales de vente permettent de préciser notamment les conditions de l’hébergement et l’utilisation du spa jacuzzi privatif, du sauna et du bain nordique.
Conditions générales de location :
Article 1. Clients des lodges Kâma et Essential Forest :
Pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas autorisés. Pour des raisons de sécurité les mineurs ne sont pas autorisés.
Le nombre de clients devra correspondre au nombre indiqué lors de la réservation sous peine de résiliation immédiate du séjour sans remboursement possible des sommes déjà versées et l’obligation de paiement des sommes restant dûes, en cause, le non-respect des conditions générales de vente.
Article 2. Durée du séjour :
Le client détermine avec le Spa des Indes, la durée déterminée pour son séjour lors de sa réservation. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le Spa des Indes, sauf avec accord du Spa des Indes.
Article 3, Arrivée et départ :
Le Spa des Indes n’ayant pas un service d’accueil constant prévoit une arrivée possible à partir de 15h et jusqu’à 20h sachant que l’heure exacte d’arrivée est précisée sur la description de l’offre sélectionnée. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le Spa des Indes ou bien avoir pris un accord préalable à la réservation. Si le client n’est pas arrivé 2 heures après l’heure convenue et s’il n’a pas prévenu le loueur de son retard, la réservation sera annulée et aucun remboursement ne pourra être réclamé.
Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 12h00 au plus tard, exception faite, si l’offre souscrite indique une heure de départ plus tardive.
Article 4. Réservation et Paiement du séjour :
Le client a la possibilité de pré-réserver une nuit ou plus en envoyant une demande de réservation au Spa des Indes. La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au Spa des Indes, un acompte de réservation indiqué par mail ou un paiement de la somme intégrale de l’offre sélectionnée. Le solde de l’offre peut être réglé avant le jour de l’arrivée ou sera versé le jour de l’arrivée, au plus tard. Le prix s’entend toutes charges comprises et comprend notamment : l’hébergement, l’usage exclusif du spa jacuzzi privatif et selon l’offre sélectionnée, le nombre de massages, de soins corporels en pension complète pour 1 ou 2 personnes (se référer au descriptif de chaque offre).
Précision : si pour des raisons quelconques, panne technique par exemple, le client ne peut absolument pas utiliser le spa, le bain nordique ou le sauna associés à chaque lodge, alors le prix des nuitées correspondantes sera remisé de -15%. Le client ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement ou indemnisation. Si le spa, le sauna ou le bain nordique réservés à chaque lodge ne peuvent être utilisés, le prix des nuitées correspondantes sera remisé de -15%. Le client ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement ou indemnisation.
Pour le paiement du séjour, le client peut utiliser les solutions suivantes : Virement bancaire (10 jours ouvrés avant l’arrivée) ou espèces le jour même. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat seront à régler à l’arrivée, selon la grille tarifaire des offres et services du Spa des Indes et mis à disposition dans chacun des Lodges. La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du Spa des Indes qui la reverse ensuite au Trésor Public. Les tarifs sont indiqués à titre informatif.
Article 5. Conditions de résiliation :
Toute résiliation doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique adressée au loueur :
- a) Résiliation à l’initiative du client : Toute résiliation concernant la réservation d’une ou plusieurs nuits ou d’un séjour à l’initiative du client doit être adressée au Spa des Indes par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse 5, Le Chêne 37460 Céré-La-Ronde, ou par email, la date de réception par le Spa des Indes faisant foi. Dans tous les cas de résiliation, quelque soit le motif, le Spa des Indes conserve l’intégralité du montant des arrhes versées par le client. En cause le manque à gagner pour le Spa des Indes qui aurait pu louer la chambre à plein tarif sur 1 ou plusieurs nuits.
En pratique le Spa des Indes essaie autant que possible s’ il le peut d’arranger ses hôtes lorsqu’ils annulent en proposant de reporter la réservation sur l’année civile en cours.
- b) Si le client ne s’est pas présenté le jour mentionné sur le contrat ou n’a pas prévenu de son retard et arrive plus de 2 heures après l’heure prévue d’arrivée :
– le présent contrat est considéré comme résilié.
– le paiement intégral de la nuit ou du séjour de plusieurs nuits correspondant à l’offre souscrite est dû.
– le Spa des Indes peut disposer de sa location.
– Si le client justifie du fait qu’il n’était pas en mesure de prévenir le loueur en cas de force majeur uniquement, le contrat ne sera pas automatiquement résilié selon les conditions précédentes mais l’état de force majeur sera reconnu s’il s’agit d’un motif lié à l’état de santé, à un accident, à un décès ou une invalidité et devra être prouvé par un document médical.
- c) Résiliation à l’initiative du Spa des Indes :
Lorsque la résiliation du contrat par le Spa des Indes intervient pendant la durée du séjour, elle doit être constitutive par exemple du non-respect du nombre de personnes autorisées (2 personnes maximum), d’un défaut de paiement du séjour, d’un chèque sans provision émis par le client, d’une détérioration avérée des lieux loués, d’une plainte du voisinage, d’un trouble à l’ordre public, d’une atteinte aux bonnes mœurs, de comportements incompatibles avec la vie de la famille du Spa des Indes…). Cette résiliation entraîne le départ immédiat des clients, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Le Spa des Indes se réserve le droit de conserver le montant intégral du séjour. Quelle que soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant des sommes versées demeure acquise au Spa des Indes.
- d) Arrêt de l’activité de location :
Si le loueur arrête son activité de location il s’engage à reverser ou détruire (si pas encaissées) toutes les sommes versées par le client. Aucunes indemnités ne pourra être demandé par la client.
Article 6. Interruption du séjour :
En cas d’interruption anticipée du séjour par le client, et si la responsabilité du Spa des Indes n’est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Article 7. Bon cadeau :
– Le bon cadeau est valable un an.
– Le bénéficiaire d’un bon cadeau prend contact avec le Spa des Indes pour définir la date de son séjour.
– En cas de changement de date à l’initiative du bénéficiaire, aucune pénalité ne sera retenue.
– En cas d’annulation de date à l’initiative du bénéficiaire, le Spa des Indes conservera la somme réglée pour le paiement du bon cadeau.
Article 8. Dépôt de garantie (caution) :
Le Spa des Indes demande une caution de 100 euros pour la location d’une nuit ou 200 euros à partir de 2 nuits réservées pour que la réservation soit effective.
La caution n’est pas encaissée sauf en cas de dommages.
Le client en plus du versement de la caution reste responsable de tous dommages corporels ou incorporels qu’ils pourraient causer et s’engage à indemniser le loueur en cas de préjudice. Les lieux et le mobilier sont réputés être loués en parfait état.
Si aucun dommage n’est constaté dans les 24 heures après le départ du client, la caution sera détruite par le loueur. Si des dommages sont constatés, le client sera prévenu dans les 24 heures suivant son départ des lieux.
Article 9. Utilisation des lieux :
En ce qui concerne l’utilisation des lieux dans son ensemble : Le client profitera de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. Toutes réparations quelle qu’en soit l’importance, rendues nécessaires par la négligence du client en cours de location seront à sa charge. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du Loueur. Ainsi, les visiteurs ne sont pas autorisés. La sous location est interdite au client, sous quelque prétexte que ce soit, même à titre gratuit, sous peine d’annulation du séjour. Le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au Spa des Indes. Les Lodges sont non fumeur, il est interdit de fumer à l’intérieur des logements et de l’enceinte du Spa des Indes.
En ce qui concerne l’utilisation du spa et du sauna: Le Kâma Lodge est équipée d’un spa premium (bain à remous type Jacuzzi) et le Forest Lodge d’un sauna et d’in bain nordique. Leur usage est privatif, réservé aux hôtes pendant toute la durée du séjour.
Conformément aux réglementations en vigueur et aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé, conformément au manuel d’utilisation du fabricant du spa, celui-ci fait l’objet d’un traitement de l’eau à base d’oxygène actif pour votre plus grand confort. Aussi, vérifiez auprès de votre médecin que vous ne faites pas d’allergie à ce produit.
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, pour respecter la qualité de l’eau, les clients sont tenus de respecter les règles suivantes :
– la douche est obligatoire avant l’entrée dans le spa ou le bain nordique pour nettoyer la peau, et conseillée à la sortie du spa pour évacuer les résidus d’oxygène actif ou de chlore.
– il est interdit de souiller l’eau (savon, parfum, bain moussant, crème solaire, huile de massage, produits solides ou liquides divers et variés). Les produits alimentaires sont interdits dans et autour du spa. Faire attention aux objets en verre qui pourraient tomber et se briser dans le spa ce qui pourrait occasionner un danger pour vous même mais également de lourds dégâts matériels.
– Les vêtements amples et bijoux sont interdits dans le spa et le sauna pour des raisons de sécurités. Le maillot de bain est obligatoire.
– il est interdit de fumer dans et autour du spa
– il est interdit de sauter ou de plonger dans le spa.
– il est interdit d’utiliser des appareils électriques dans et autour du spa et de la piscine (rasoir, sèche-cheveux…).
– les Spas et le sauna sont interdits aux personnes souffrant de maladies infectieuses, d’obésité, de maladie cardiaque, d’hypotension ou d’hypertension, de troubles circulatoires ou de diabète ou de toute autre problème de santé pouvant risquer de blesser le client.
– les Spas et le sauna sont interdits aux personnes sous médicaments induisant une somnolence, tels que tranquillisants, antihistaminiques ou des anticoagulants.
– Les personnes sous médicaments consulteront leur médecin avant d’utiliser le spa en raison des risques de somnolence et de modifications du rythme cardiaque, de la tension artérielle ou de la circulation qui sont liés à la prise de substances thérapeutiques.
– La consommation de drogues, d’alcool ou de médicaments avant ou pendant l’utilisation du spa peut engendrer un risque de perte de connaissance, accompagné d’un risque de noyade.
Le loueur rappelle à ses hôtes l’absence de surveillance du spa jacuzzi privatif et du bain nordique et du sauna. Il est vivement conseillé de faire preuve de vigilance pour éviter tout risque quel qu’il soit. Il est conseillé à tout utilisateur des Spas et du sauna, d’être couvert par une assurance. Le loueur décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de noyade. Nous mettons à la disposition des hôtes les éléments suivants : peignoirs, chaussons de bain, des serviettes de bain et de toilette.
En ce qui concerne l’utilisation de la cuisine du Kama Lodge : Les clients disposent d’une cuisine avec différents appareils électroménagers. Les clients doivent en faire un usage correct sans les dégrader sous peine de devoir rembourser les dégâts occasionnés. Le loueur décline toute responsabilité en cas d’accident.
Article 10. Assurances :
Les clients doivent prévoir lors de leur séjour de souscrire auprès de leur assureur une extension de garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause “villégiature” (location de vacances). Le loueur ne pourra être tenu pour responsable du défaut d’assurance des clients et ne sera en aucun cas responsable des dommages que ceux ci auront pu occasionner.
Article 11. Vols et accidents
Le Loueur décline toute responsabilité en cas de vol, de dommage corporel ou incorporel survenu dans la chambre, dans la propriété et sur les véhicules durant toute la durée du séjour.
Article 12. Litiges ou réclamations :
Pour toutes réclamations, veuillez au préalable nous contacter pour résoudre le problème.
Pour tous les litiges qui naîtraient de l’exécution ou de l’interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l’immeuble objet de la location sont compétents.
Article 13. Activité illicite :
Toutes activités illicites sont interdites. Le client sera seul responsable de toutes activités illicites pendant toute la durée du séjour
Article 14. Respect du cadre légal
Tout massage, soins ou conseils ayurvédiques dispensé au client ne s’apparentent en aucun cas au système médical français. Ils ne peuvent donc en aucun cas remplacer l’avis ou la prise en charge d’un médecin ou d’un praticien de santé dûment qualifié. L’objectif n’est pas de traiter, de diagnostiquer, ni de prescrire des plantes médicinales, ni des médicaments mais d’accompagner le client dans son bien-être et hygiène de vie.
Toutes informations relatives à l’alimentation ou aux plantes sont notées à titre d’informations concernant leur utilisation dans la médecine-traditionnelle-indienne, l’ayurveda et n’ont pas pour objectif de répondre au traitement d’une pathologie.
Article 15. Déontologie et respect de la praticienne en massage et soins de bien-être
Aucun acte à connotation érotique ou sexuelle n’est pratiqué. Si au cours du massage le client commet des gestes déplacés, alors nous mettrons fin au massage immédiatement et nous le facturerons en intégralité.
Article 16. Réservation en ligne
Les conditions générales de vente et d’annulation liées à la réservation en ligne ou demande de réservation sont indiquées précisément dans les formulaires concernés.
Les solutions de réservation en ligne imposent de cocher la case « acceptation des conditions générales de vente » avant tout achat.
Les taxes de séjour, s’il y en a, seront précisées sur la facture de l’établissement.
Elles ne sont pas comprises dans les montants indiqués lors de la réservation.
La fixation de ces taxes est indépendante de la volonté du Spa des Indes
Article 17. Paiement sécurisé
Pour vos transactions financières, le site www.lespadeindes.fr utilise une solution de paiement externe. Avec ce système, votre paiement par carte de crédit s’effectue directement sur le serveur sécurisé de la banque en ligne. À aucun moment, votre numéro de carte de crédit ne sera communiqué.
Article 18. Protection des données personnelles
Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé du Spa des Indes représenté par Caroline Henry.
Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679) ou « RGPD », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
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